Mbappé devenu « petit garçon » au PSG doit partir, selon Dugarry
Christophe Dugarry a exprimé son opinion sur le départ de Kylian Mbappé dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC. Selon Dugarry, l’attaquant français, actuellement libre de tout contrat dans moins de six mois, « stagne » au Paris Saint-Germain. Il a également critiqué le manque de caractère et de force de Mbappé au sein du club parisien.
Christophe Dugarry estime que Mbappé doit en finir avec le PSG. « Jusqu’à preuve du contraire, le football est un sport collectif. Il a été engagé non pas pour les stats, mais pour que son club gagne la Ligue des champions. Ce n’est pas le cas pour l’instant. »
« J’espère qu’il va partir, du fond du coeur. Je pense qu’il stagne. Je trouve que dans ses duels, il est de plus en plus prévisible, il manque de force, de caractère dans le combat. Je trouve qu’il disparaît trop souvent de certains matchs. Dans l’attitude, avec les bras levés de plus en plus, c’est quelque chose d’assez négatif qu’il envoie. »
« Il a voulu tous les pouvoirs, être le leader de l’équipe et maintenant qu’il l’est, on le sent un peu petit garçon. On a l’impression parfois que le costume est trop grand. Quand il veut que son équipe attaque, son entraîneur dit qu’il faut qu’il défende. Quand il veut jouer à gauche, on le met avant-centre. Je le sens un peu perdu, on ne sent pas une symbiose. Je peux comprendre avec ce qu’il s’est passé lors du dernier été où ils l’ont mis de côté. Ça fait quelques mois que ça ne sent pas bon du côté du PSG. »