Le journal L’Equipe fait le point sur le cas Mbappé.
Il ne reste plus que quelques jours, et même quelques heures avant que le mercato ne se referme définitivement. Car Mbappé retenu avec les Bleus, ne pourra pas négocier avec le PSG depuis Clairefontaine.
Jeudi, en marge du tirage au sort de C 1, les dirigeants du PSG et de l’ASM ont encore négocié. Le PSG est d’accord pour donner un joueur + 130M€.
Mais voilà, peu de parisiens sont tentés… « Lucas n’y a pas répondu favorablement. Julian Draxler reste fermé à cette hypothèse », assure L’Equipe. L’entourage de Pastore est pour, mais le joueur ne veut pas.
Reste Gonçalo Guedes : son prêt au Valence CF est validé mais il est pour le moment en stand by. Cependant, là, c’est l’ASM qui ne veut pas… Même si Jardim serait plutôt favorable à l’arrivée du jeune Portugais.
Le dossier pourrait donc se conclure sans échange de joueur, mais selon L’Equipe « cela n’arrange absolument pas Paris, confronté aux règles du fair-play financier. Plusieurs responsables s’inquiètent d’ailleurs ouvertement, notamment Jean-Claude Blanc », assure le journal.