Mbappé a fait trainer sa décision de quitter le PSG, Luis Enrique agacé

Mister M.
Mbappé et Dembélé

L’Equipe revient encore sur le dossier Mbappé ce lundi : tout aurait été calculé, mais Luis Enrique ne serai pas content… du tout.

Kylian Mbappé remplacé lors de PSG-Rennes, anecdotique ? Pas vraiment, selon L’Equipe. Le journal sportif affirme que Luis Enrique n’a pas apprécié cette annonce fait au club et au groupe en plein milieu d’une période critique pour les ambitions du PSG. Juste avant la reprise de la Ligue des Champions.

Les deux hommes ont cependant brièvement échangé mais rien n’a filtré sur leur discussion. « Luis Enrique n’est pas un adepte des réunions individuelles. Il fallait donc attendre les compositions de l’ancien sélectionneur de la Roja pour tirer des conclusions » sur les prochains mois de Mbappé. Et dimanche soir, c’était clair: Mbappé remplacé, et Luis Enrique qui annonce que le PSG « doit apprendre à jouer sans Kylian ».

Mbappé n’a rien dit avant janvier… à cause du mercato d’hiver

Luis Enrique serait en coulisses agacé par ce choix, et surtout sur le timing. « Pour l’instant, l’impact sur le reste de l’effectif n’est pas visible, mais ce sera forcément un élément à guetter dans les prochaines semaines », juge le Parisien.

Kylian Mbappé aurait lui bien pesé le calendrier de son annonce… pour ne pas être mis sous pression par le PSG. Parler au club le 13 février n’avait rien d’un hasard. « Il a souhaité laisser passer le mois de janvier, alors que sa décision était prise. Il a pu ainsi éviter que le club ne lui mette la pression pour partir dès le mercato hivernal », conclut l’Equipe.

Share This Article
Quitter la version mobile