Kylian Mbappé a passé un deal avec le PSG l’été dernier : les primes ont été abandonnées

Les chiffres font tourner la tête. Kylian Mbappé aurait renoncé à 80 millions d’euros de bonus l’été dernier en échange d’une non prolongation. Un deal gagnant / gagnant avec le PSG, qui économise donc beaucoup d’argent et ne sera pas dans le rouge si le joueur décide de partir librement. Mais ce deal prévoit que ces primes n’ont pas totalement disparu.

Selon Ben Jacobs, journaliste spécialisé mercato, Kylian Mbappé a bien renoncé à près de 100 millions d’euros… mais pourrait les récupérer. « Kylian Mbappe a accepté de renoncer à € 70-80m s’il quitte le PSG gratuitement. L’accord est variable et compliqué. Pas aussi simple que de simplement réduire son bonus de fidélité, même si un versement a déjà été annulé. Si Mbappé reste, il aura droit à ces primes », assure cette source.


Le Parisien confirme que si Mbappé décide finalement de prolonger son contrat au PSG, il recevra cet argent ainsi qu’une « sensible augmentation » sous forme de prime à la signature.


En marge du Trophée des Champions, Kylian Mbappé a évoqué un deal avec le PSG « protège l’ensemble des parties et préserve la sérénité du club pour les défis à venir ». Mais aussi le deal initial…

Write A Comment