Mauricio Pochettino est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale masculine des États-Unis, comme l’a annoncé ce mardi la Fédération américaine de football.

Après le PSG et Tottenham, Mauricio Pochettino devient sélectionneur. «La Fédération américaine de football a nommé Mauricio Pochettino comme nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine des États-Unis. Pochettino, 52 ans, est un manager expérimenté et très respecté qui a connu des succès dans plusieurs grands clubs européens, dont Tottenham Hotspur, le Paris Saint-Germain et Chelsea. Connu pour sa capacité à bâtir des équipes au style de jeu dynamique, il prendra désormais la tête de l’USMNT, apportant sa vaste expérience et son sens tactique pour mener l’équipe à la Coupe du Monde de la FIFA 2026 sur son sol natal».


Du boulot, la sélection US en crise

L’Argentin aura la lourde tâche de préparer la sélection américaine pour la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis avec le Canada et le Mexique.

Il prend la place de Gregg Berhalter, licencié après les mauvais résultats de l’équipe nationale américaine lors de la Copa América de cet été. Il y aura du boulot…

Write A Comment