Matvey Safonov devrait disputer son premier match officiel avec le PSG en Ligue des Champions contre Gérone. L’occasion pour l’Equipe de dévoiler le salaire du joueur.
Matvey Safonov première. Le concurrent de Gianluigi Donnarumma va avoir sa chance ce mercredi soir au Parc des Princes, en raison du forfait de l’Italien. Et le joueur russe l’avait assuré à sa signature, il est venu pour reprendre la place de numéro 1.
« Je viens à Paris pour jouer. Même s’ils m’avaient dit que je serais numéro 2, je ne les aurais pas écoutés Je veux donner le meilleur de moi-même. Je ne veux pas être un remplaçant. Si je commence la saison comme numéro 2, les choses ne seront pas faciles pour le numéro 1. Je lutterai sans cesse. J’ai toujours été numéro 1 jusqu’à présent. Moi, j’y crois. »
Un salaire de numéro 1…
Selon l’Equipe, les dirigeants parisiens misent énormément sur le Russe: en témoigne le salaire énorme pour une doublure : 400.000€ par mois. « Il n’est donc pas gravé dans le marbre que Donnarumma reste numéro 1 tout au long de la saison, s’il ne répond pas aux objectifs fixés par le staff. Dès la recherche d’un nouveau gardien validé, Luis Campos a proposé plusieurs noms à son staff technique. Luis Enrique a préféré laisser Borja Alvarez, son entraîneur des gardiens, valider la décision finale », conclut L’Equipe.