Selon Le Parisien, Blaise Matuidi veut quitter le PSG, pour découvrir un autre championnat. L’Angleterre attire l’international français.
Le quotidien affirme que ces envie d’ailleurs de Blaise Matuidi ne sont pas liées à des questions financières. « Dans le courant de la saison dernière, le PSG lui a offert un salaire somptueux dans le cadre d’une prolongation de contrat jusqu’en 2018. Milieu de terrain le mieux payé du vestiaire parisien (770 000 € brut mensuels) », explique Le Parisien.
« Le fond du sujet est d’ordre humain et sportif. Matuidi souhaite simplement connaître une expérience à l’étranger et au plus haut niveau. Comme l’immense majorité de ses partenaires de l’équipe de France », poursuit le journal. Cette envie de départ ne serait qu’un « secret de Polichinelle », au club et le staff technique, « encore focalisé sur la fin de saison, ne s’est pas mobilisé sur ce dossier », écrit le quotidien.
La direction du club envisage l’option, mais pas avant 2016. Blaise Matuidi ne disposera donc d’aucun bon de sortie. « Le PSG n’a pas envie de le vendre et pour le moment, je dis bien pour le moment, Blaise n’a pas demandé à partir », explique son agent, Mino Raiola. « Si les choses changent d’ici à cet été, on avisera, » conclut-il. Mino Raiola devrait donc avoir pas mal de dossier à gérer cet été, puisqu’il est aussi le représentant de Zlatan Ibrahimovic et Paul Pogba, qui est très courtisé par le PSG…