Marquinhos vexé, Verratti et Neymar virés : Luis Enrique fait la loi au PSG

Axel C.
Luis Enrique

Luis Enrique n’a pas accepté le PSG pour faire de la figuration. Selon Le Parisien, les premières semaines installent déjà le personnage : ferme et intransigeant.

Pas question de reproduire les erreurs du passé. Luis Enrique est arrivé au PSG avec son style, ses idées. « Les premiers échos du management de Luis Enrique au Campus de Poissy racontent un entraîneur totalement investi dans sa nouvelle mission et qui a déjà séduit une bonne partie de son effectif », explique Le Parisien.

Les joueurs comme les dirigeants seraient impressionnés par la méthode Luis Enrique. « Afin de montrer immédiatement son autorité au groupe, Luis Enrique a choisi les deux premiers matchs de la saison pour envoyer des signaux forts et clairs. »

Ainsi, Marquinhos a été mis sur le banc. Mis au courant lors de la causerie d’avant match, le joueur a eu « du mal à digérer », selon Le Parisien.

Pour Luis Enrique, personne ne sera titulaire indiscutable, avance Le Parisien. Le coach espagnol veut aussi « montrer que le patron, c’est lui, avec un message du style : ‘ce n’est pas parce qu’il est prêt qu’il débute. Je décide’ », assure Le Parisien.

Enfin, Luis Enrique a aussi été ferme avec Neymar, avant son départ. Et avec Marco Verratti. Lors de réunion avec ses dirigeants, il a validé les ventes de Neymar et Marco Verratti. « Il ne s’est pas démonté au moment de leur parler. Face à l’Italien et en présence de Luis Campos, Enrique lui sert un discours musclé. Il passe en revue toutes les dérives connues du ‘Petit Hibou’ (sorties nocturnes, hygiène de vie) et lui lance : ‘Avec moi, tu ne joueras jamais !’ ».

Share This Article
Quitter la version mobile