Marquinhos est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du Paris Saint-Germain, rejoignant ainsi Jean-Marc Pilorget, après le match PSG-Clermont.
Au micro de Canal+ Foot, le défenseur brésilien s’est exprimé avec joie sur cette réalisation et a exprimé son désir de continuer à contribuer au succès du PSG pour de nombreuses années à venir.
Si Marquinhos est aligné contre le FC Barcelone mercredi en Ligue des Champions, cela marquera sa 435e apparition sous les couleurs parisiennes, faisant de lui le recordman absolu du nombre de matchs joués pour le club.
« Au PSG, je suis arrivé tout jeune, je ne pensais pas faire autant de matchs. Je remercie toutes les personnes que j’ai rencontrées pendant toutes ces années. C’est un honneur d’arriver jusque-là, mon avenir est toujours ici. Mon avenir sont ces couleurs, ce maillot, cette maison. Je me sens toujours dans ce club. Le foot va très vite mais j’espère être toujours dans le projet du club, du coach et du président. Tant que je suis engagé dans le projet, je serais très heureux de faire toute ma carrière ici », a assuré l’Auriverde.
Selon plusieurs sources, le PSG envisagerait de tourner la page Marquinhos, en le vendant l’été prochain. Le Bayern Munich pourrait être intéressé.