Dans le Mundo Deportivo, l’agent de Marquinhos assure que les négociations sur sa prolongation sont au point mort.
Giuliano Bertolucci aimerait que le dossier avance. «Marquinhos n’a pas prolongé, cela fait cinq mois que nous n’avons pas négocié avec le PSG. Le renouvellement est arrêté», a-t-il notamment déclaré.
En revanche, il a confirmé que le PSG faisait tout pour bloquer les demandes de transferts. « Le président du PSG n’a jamais voulu négocier le départ du joueur et deux clubs ont échoué pour trouver un accord. Il ne veut pas négocier avec le Barça ni avec n’importe quel autre club », a-t-il assuré.
Cependant, ce status quo pourrait pousser le clan Marquinhos à s’intéresser à ces offres. «Le championnat espagnol est très intéressant à jouer et le Barça est un grand club, c’est toujours intéressant de jouer dans un tel club. Il y a aussi des grosses équipes en Premier League».
Mais malgré les négociations en stand by, le PSG compte bien conserver son défenseur brésilien. Et repoussera toutes les offres, même les plus grosses. «L’été dernier, le PSG a eu une offre de 60M€ pour Marquinhos et l’a rejetée», a souligné Giuliano Bertolucci. De quoi faire réfléchir les autres clubs, qui souhaiteraient débaucher le joueur…