Blaise Matuidi est en vacances, mais prépare de gros événements pour les jours à venir.
Le mois de juillet de Blaise Matuidi sera très chargé. Le Parisien annonce jeudi que le joueur va se marie avec Isabelle, la mère de ses trois enfants, mi-juillet. Mais ce ne sera pas tout.
Le milieu parisien va également pouvoir s’installer dans sa maison rénovée près Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Selon PSG United, le coût de l’opération est de… 7 millions d’euros. De quoi faire une très belle rénovation.
Mais cette nouvelle maison ne veut pas dire prolongation au PSG. encore sous contrat pour une saison, Matuidi attend un signe de la direction parisienne. «Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG », assure dans Le Parisien Faria Matuidi. « Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs.»
Car depuis l’arrivée d’Antero Henrique, toutes les promesses de l’ancienne direction sportive (Kluivert, Létang) sont remises en causes. Le PSG ne veut pas perdre Rabiot, le concurrent direct de Matuidi au même poste. Et gère en priorité le dossier du jeune parisien.
Plusieurs grands clubs italiens sont donc à l’affût: la Juventus, mais aussi le Milan AC ou l’Inter Milan. Selon la presse italienne, Matuidi aurait donné son accord à la Juve, mais l’info n’est pas confirmée.