Ce lundi 15 janvier, c’est le Blue Monday: le jour le plus déprimant de l’année, selon des statistiques. Mais c’est aussi selon la presse espagnole le dernier jour fixé à Kylian Mbappé par le Real Madrid pour se prononcer sur son avenir.
Kylian Mbappé, qui avait choisi l’été dernier ne pas activer d’une année supplémentaire son contrat, est donc libre en juin prochain, pour le moment. Le joueur et ses conseillers discutent avec plusieurs clubs, dont le Real Madrid, mais aussi Liverpool. Le PSG de son côté, compte toujours le prolonger.
Mais le clan Mbappé a assuré que ce coup de pression du Real Madrid n’avait pas d’importance. « Aucun type d’influence ne pourrait dicter le timing de discussion, réflexion ou décision de Kylian », assuraient ses proches à RMC sport ces derniers jours.
Mbappé avait confirmé ces derniers jours ne pas avoir pris de décision. Mais celle-ci pourrait être révélée avant le match du PSG contre la Real sociedad le 14 février. Dans un mois donc. Kylian se fixe son propre ultimatum…