Luis Enrique devrait remplacer Christophe Galtier en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain : il a impressionné les dirigeants parisiens.
Luis Enrique a réussi son grand oral. Selon RMC Sport, le président Nasser Al-Khelaïfi et son conseiller sportif Luis Campos ont été impressionnés par les échanges avec le coach. « Dégageant une grosse énergie mais aussi une envie de faire bouger les choses et de voir grandir le club. L’Espagnol avait tout préparé. Il a identifié le manque d’envie parfois affiché par les joueurs et son charisme à jouer pour lui. Tout le contraire de Nagelsmann », explique RMC Sport.
Nagelsmann avait joué la carte du Bayern Munich, selon des proches du dossier. « L’Allemand est arrivé en montrant la ligne « Bayern Munich » sur son CV. Il voulait appliquer exactement la même méthode. Du côté de Nagelsmann, on explique que le projet du PSG manquait de clarté. Aujourd’hui, la piste Luis Enrique est très avancée, même si le staff n’est pas encore complétement constitué. Luis Enrique voudra aussi avoir, a minima, un droit de regard sur le mercato ».