Le PSG va changer son organisation complète cet été : Luis Campos et Antero Hernique arrivent.
Luis Campos directeur ou conseiller sportif. Antero Henrique coupeur de tête. Le Parisien précise les rôles des deux Portugais pour la saison prochaine. Les successeurs de Leonardo auront des attributions strictes.
« C’est en début de semaine que, selon toute vraisemblance, Luis Campos, sera intronisé au PSG. Les derniers détails de son contrat se finalisaient ce week-end. Le Portugais va s’engager pour trois ans. Il sera en charge uniquement de la gestion sportive de l’équipe première », explique Le Parisien.
Faire le ménage dans l’effectif
Luis Campos devra choisir le prochain entraîneur. Selon Le Parisien, ce ne sera pas Mauricio Pochettino, à moins d’une énorme surprise. Zidane est toujours espéré par l’émir du Qatar.
Pour l’aider dans sa tâche, Luis Campos sera aidé par Antero Henrique. Le directeur de la ligue de football du Qatar devra faire un « grand ménage » dans l’effectif. « Ensuite, cette aide permettra au nouvel homme fort du secteur sportif de rester totalement concentré sur la vitrine sportive et la restructuration qu’il entend mener. Campos veut changer les mentalités au PSG », explique Le Parisien.
Campos officialisé ce lundi ?
Parmi les ventes annoncées par Le Parisien : Sergio Rico (prêté à Majorque cette saison), Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Leandro Paredes, Ander Herrera, Danilo Pereira, Gana Gueye, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi.
Selon Fabrice Hawkins, journaliste indépendant, Luis Campos était à Paris en fin de semaine pour un « aller-retour express ». « Le PSG aimerait qu’il soit salarié du club (il était conseiller à Monaco et Lille). Signature en bonne voie. Des détails, notamment sur la composition de son équipe, restent à régler », a précisé le journaliste. L’officialisation pourrait avoir lieu ce lundi.