Le PSG n’est pas totalement sorti d’affaire, selon L’Equipe du jour.
La surprise a été totale. La semaine dernière, l’UEFA ne sanctionnait pas le PSG pour ses comptes de la saison 2017-2018. Victoire pensait-on côté supporters, mais dans les faits, le PSG est dans l’urgence.
D’ici le 30 juin, le club doit bien vendre massivement et trouver entre 40 et 60M€. Les ventes de Guedes et de Pastore devraient être conclue d’ici là, s’ajoutant à celle d’Odsonne Edouard au Celtic. Mais juste après le 30 juin, le PSG devra prouver ses efforts.
« L’ICFC a demandé au PSG de lui communiquer ses résultats non audités de la saison 2017-2018 au plus tard mi-juillet afin d’avoir une vue précise sur les efforts produits pour atteindre les objectifs fixés au club », dit un proche du dossier à L’Equipe. « A l’UEFA, on est clair : ‘Il y aura des conséquences’ si le PSG n’est pas rentré dans le cadre. ‘S’ils ne remplissent pas les conditions exigées, ils savent que ce sera très dur pour eux’, confirme une source avertie. Et donc sanctionner avant la fin de l’été… », selon L’Equipe.
Le PSG se montrerait cependant confiant, puisque l’accent est d’abord mis sur le dégraissage. Mais ensuite, le PSG devra aussi trouver 100M€ pour compenser la décote du contrat passé avec QTA. Il faudra nouer de nouveaux partenariats et vendre encore plus : Verratti, Di Maria, Lo Celso, Areola, Kurzawa, Rabiot sont sur la liste.
« À ce jour, les supporters ne doivent pas rêver à un transfert à trois chiffres comme la saison dernière », conclut L’Equipe. A moins de vendre à trois chiffres… plusieurs fois.