Les grands manoeuvres ont déjà commencé au PSG. L’organigramme devrait être bouleversé complètement.
Olivier Létang. Le directeur sportif a déjà donné sa démission et ne sera plus au PSG la saison prochaine, c’est désormais une certitude. En conflit avec Patrick Kluivert, Olivier Létang n’a pas réussi à trouver sa place dans cet organigramme.
Patrick Kluivert. En interne, l’homme plait, par sa gentillesse et son côté accessible, mais sa fonction devrait évoluer. Si un départ est envisagé, un rôle d’ambassadeur pourrait lui être proposé, selon RMC.
Un nouveau directeur sportif. Selon L’Equipe, le club s’oriente vers un « profil international et a priori francophone ». Monchi se dirige vers Monaco. Youri Djorkaeff « ne sera pas l’heureux élu », selon le journal sportif, qui évoque des pistes italiennes. Walter Sabatini, Fabio Paratici, Andrea Berta, notamment. Même si tous ces noms négocient eux aussi une place en Italie.
Nasser Al-Khelaïfi. Un temps évoqué, son remplacement n’est pas d’actualité. Le président du PSG est un ami de l’émir Tamim al-Thani et trouver un nouveau président prendrait trop de temps. La piste de Sarkozy est définitivement écartée.
Unai Emery. « Il ne veut pas perdre de temps et d’énergie sur des éléments qui ne dépendent pas de lui », selon un proche dans L’Equipe. L’Espagnol veut se concentrer sur son rôle sportif. Mais avec des ajustements au sein du staff, « allant dans le sens de ses souhaits », selon L’Equipe. De quel ordre ? Ca, personne ne le sait.