Selon L’Equipe, le PSG s’active toujours pour recruter Alexandre Lacazette. Mais l’affaire n’est pas simple.
Trouver une doublure à Edinson Cavani est plus compliqué que le PSG l’avait envisagé. Outre la piste Jesé (lire ici), le club est toujours après Alexandre Lacazette.
« La priorité est toujours Alexandre Lacazette (25 ans, sous contrat jusqu’en 2019). Le buteur de l’OL a signifié à ses dirigeants qu’il souhaitait quitter son club formateur. A priori, la volonté de Lacazette sert les intérêts du PSG », assure L’Equipe.
Mais l’OL ne facilite pas les négociations. « Conscient qu’il lui serait peu aisé de remplacer son attaquant, l’OL, qui a vendu Samuel Umtiti au FC Barcelone et failli perdre Corentin Tolisso (Naples), a pris la ferme décision de ne pas lui ouvrir la porte cet été. Par ailleurs, au regard des relations entretenues avec l’OL et son président, les dirigeants parisiens n’ont pas l’intention de se faire étrangler financièrement par le club lyonnais », poursuit le journal.
Le dossier est suivi de très près par Patrick Kluivert et Unai Emery. Un échec sera déjà un revers pour le nouveau directeur du football du PSG…