Giovanni Lo Celso, Julian Draxler et Gonçalo Guedes ont été présentés officiellement à la presse ce lundi, au Parc des Princes.
Le directeur du football Patrick Kluivert a ouvert cette triple présentation : « Nous allons laisser un peu de temps à Giovanni Lo Celso de s’adapter à l’Europe. Il est un jeune joueur, a connu la pression en Argentine, mais on doit lui donner du temps pour découvrir le PSG et Paris », a notamment déclaré Patrick Kluivert.
Un peu timide, Giovanni Lo Celso a ensuite répondu aux questions : « Allez Paris, bientôt je parlerai français », a-t-il d’abord dit en Français.
Le PSG. « Je suis très heureux d’être à Paris. Je sais que ça va être difficile, il y a de grand joueurs, donc la concurrence est forte, mais ils vont m’aider à m’élever au niveau des championnats européens, donc je suis heureux », a-t-il dit. « Je peux jouer à droite ou à gauche dans le milieu à trois, devant la sentinelle du milieu. C’est un rôle que j’apprécié énormément ».
Di Maria. « Devenir coéquipier est un rêve qui s’accomplit. Tous m’aident, pas seulement Di Maria, qui est originaire de Rosario Central, comme moi. Mais c’est vrai qu’il m’aide beaucoup ».
Ensuite, c’est Gonçalo Guedes qui a été présenté. « Il peut jouer aux trois postes devant et même au milieu de terrain. C’est un joueur très intéressant pour nous », a souligné Patrick Kluivert.
Puis c’est Gonçalo Guede qui a pris la parole. « Paris est magique, et ça va continuer », a-t-il dit en Français.
Le PSG. « Le PSG a cru en moi, j’espère ne pas les décevoir. Il y a beaucoup de Portugais dans les tribunes, supporters du PSG, donc ça a joué dans mon choix de signer au PSG. Il y a une tradition qui existe entre le PSG et le peuple portugais ».
Sa position. « Je peux jouer partout, donc ça dépendra du coach Unai Emery ».
Enfin, Patrick Kluivert a présenté Julian Draxler. « C’est un joueur champion du monde, mais encore jeune, il a seulement 23 ans. Plusieurs grands clubs le voulaient, mais c’est le PSG qui l’a eu. Il est tactique, technique. C’est un grand joueur et aussi une grande personne », a-t-il dit.
Julian Draxler s’est montré beaucoup moins timides que ses deux partenaires, parlant quelques secondes en Français avant de démontrer tout sa détermination pour s’imposer au PSG.
Le PSG. « Les négociations avec Wolfsburg ont été compliquées, mais j’ai rencontré Patrick Kluivert plusieurs fois avant de signer, et il m’a convaincu de venir », a dit Julian Draxler. « Oui d’autres championnats me voulaient, mais la Ligue 1 progresse et le PSG est un club de stature mondiale. J’adore aussi le style de jeu du PSG », a-t-il dit. « Mes premières semaines ici se sont très bien passées. Je m’intègre bien et tout le monde au club m’a parfaitement accueilli », a-t-il ajouté.
La concurrence. « Je n’ai pas peur. C’est normal dans un grand club comme le PSG d’avoir deux grands joueurs par poste. Le coach devra prendre des décisions difficiles chaque semaine. A la fin, c’est la performance qui comptera ».
Patrick Kluivert. « C’est un mec génial, a dit Julian Draxler. Il a été honnête mais je viens aussi pour le style pratiqué par le PSG. Je le remercie de m’avoir expliqué tout cela. »
Retranscription VIPSG.fr