Le PSG peut se satisfaire de l’arrivée de Lionel Messi, au moins sur le plan marketing.
Lionel Messi au PSG, c’était assez inespéré. Mais l’Argentin a signé en août dernier à la surprise générale, après un divorce rapide avec le Barça. Le PSG a su en profiter. Pas encore totalement sportivement, mais sur le plan économique, le PSG se frotte les mains.
Selon Le Figaro, l’arrivée de Lione Messi au PSG a permis de générer « des contrats en fortes hausse, +800% pour les places au stade mais aussi plus de 20 millions de fans supplémentaires sur les réseaux sociaux ».
Le salaire énorme de Messi, pas si pesant que ça
Le directeur du sponsoring du Paris Saint-Germain, Marc Armstrong, se satisfait de ce début de saison tonitruant. « Cinq ou six jours avant sa signature, j’ai reçu un appel de Nasser al-Khelaïfi me confiant qu’il y avait la possibilité qu’on signe Messi. Nous avons tout de suite posé les chiffres sur la table et travaillé sur la possibilité de finaliser ».
Marc Armstrong révèle que le PSG avait la possibilité de signer une centaine de nouveaux contrats. Mais Paris a préféré faire « les bons choix » avec des partenaires sélectionnés, tout en revoyant certains autres tarifs à la hausse avec des sponsors déjà existants.
Reste que le PSG doit aussi payer l’énorme salaire de Lionel Messi: 30 millions d’euros par saison pendant deux ans. Mais même à ce prix-là, la Pulga reste une belle affaire commercial pour le PSG.