La décision de Lionel Messi de rejoindre le PSG est motivée par le beau contrat proposé par le club… mais aussi par ses relations au sein du vestiaire.

C’était écrit diront certains. Lionel Messi pourrait signer au PSG et si rien n’est encore fait, un accord serait déjà trouvé autour de deux saisons + une en option et un salaire de 40 millions d’euros par saison, net.

Mais Messi, remercié par le Barça, a aussi choisi le PSG en raison de son vestiaire. Il est toujours très proche de Neymar, qui fait tout pour le faire venir à Paris, quitte à lui laisser son numéro 1O (Ce que Messi a refusé).


Dans le vestiaire, Messi a d’autres amis. Angel Di Maria, qu’il voit souvent en sélection, argentin lui aussi. Leandro Paredes, une amitié récente liée ” dans le cercle argentin formé avec Di Maria et leurs épouses respectives” selon L’Equipe.

Il y a enfin Marco Verratti: “leurs relations ne sont pas régulières mais ils se sont rencontrés il y a quelques années par l’intermédiaire d’Ezequiel Lavezzi et depuis, ils ont plaisir à se retrouver”.

Messi va aussi avoir l’immense joie de croise un ex-ennemi, en la personne de Sergio Ramos. Et nul doute que Kylian Mbappé saura s’immiscer dans le cercle fermé. Le PSG n’est plus Brésilien, il est argentin.

Write A Comment