Lionel Messi est en balance avec plusieurs clubs, dont le PSG, l’Inter Milan, Manchester United. Mais c’est bien Manchester City qui tient la corde.
Lionel Messi ne sera plus au Barça cette saison. Selon ESPN, c’est bien Manchester City qui a les faveurs de l’Argentin mais le club anglais doit trouver un moyen de payer le salaire… de 100 millions d’euros brut annuel que le joueur réclame.
Selon ESPN, City compte faire de Lionel Messi le nouvel étendard du City Football Group. Car Manchester n’est pas le seul City de ce géant du foot. Plusieurs clubs sont aussi dans son giron dont le Melbourne City, New York City FC pour ce citer qu’eux.
Manchester City pourrait donc obtenir la signature de Messi pour trois saisons, mais le joueur irait ensuite jouer en MLS pour le New York City… et rejoindre un certain Luis Suarez.
Lionel Messi aurait de son côté appelé Neymar pour lui proposer de le rejoindre à Manchester City. Les deux hommes sont restés proches après leur collaboration au Barça entre 2014 et 2017.
Depuis plusieurs saisons, Messi poussait pour faire revenir Neymar. Désormais, la lutte entre le PSG et City va se résumer ainsi : lequel de ces deux clubs va réussir à aligner les deux stars ensemble ?