La Ligue espagnole refuse la clause payée par Neymar
Selon Marca, la Liga espagnole a refusé le versement de la clause libératoire de 222 millions d’euros.
Selon Marca, la Liga refusé de prendre en compte ce paiement, alors que selon les termes du contrat, si la somme est versée intégralement, elle est forcée de l’accepter…
«Les représentants légaux du joueur se sont présentés à la Liga pour déposer(la somme de) la clause, qui a été rejetée», a confirmé un porte-parole de la Ligue de football professionnel espagnole ce jeudi à l’AFP.
L’entourage du joueur a pour recours désormais de saisir la FIFA pour faire valider le transfert, car la Liga ne peut pas bloquer le transfert.
Depuis plusieurs jours, Javier Tebas, président de la liga, assurait qu’il n’accepterait pas la somme versée soit par Neymar soit par le PSG. Avant de changer de version quelques jours plus tard, assurant qu’il ne pouvait pas bloquer le transfert…
«Si quelque chose peut empêcher le transfert de Neymar, c’est que le joueur ne veut pas y aller ou que le PSG ne paye pas la clause libératoire. Par nos actions, nous n’avons pas l’objectif d’empêcher le transfert. […] On ne veut pas participer à une tricherie financière. Notre but ? Que Paris soit sanctionné par l’UEFA sur le terrain sportif», a-t-il dit ce jeudi dans L’Equipe.
Mais apparemment, la liga va quand même le tenter…