Libéré du fair play financier, le PSG pourra faire des folies au mercato
Lancé en 2014, le fair play financier surveillait depuis les dépenses du PSG.
Le PSG avait vu ses mercato 2014 et 2015 fortement surveillés par l’UEFA, avec un plafond de dépenses à ne pas dépasser.
Mais l’UEFA a mis fin à toute restriction en 2015 et depuis, le PSG a respecté toutes les règles mises en place. Le Mercato d’été sera donc complètement libre.
le communiqué du PSG:
Le CFCB (UEFA Club Financial Control Body) a annoncé la sortie du Paris Saint-Germain du régime de contrôle mis en place par « l’accord de règlement » signé en 2014 entre le Paris Saint-Germain et l’UEFA. Cette décision confirme que le Club parisien a répondu à 100% des objectifs fixés par l’institution du football européen en matière de Fair Play Financier.
Le Club parisien, comme plusieurs autres clubs européens, avait préféré en 2014 signer un « accord de règlement » avec le CFCB plutôt que de se lancer dans une procédure de contestation de l’analyse de l’UEFA. Grace au fort développement de ses revenus et à la maîtrise de ses charges, le Paris Saint-Germain avait atteint un an plus tôt que prévu les objectifs qui lui avaient été fixés par le CFCB, en terme de respect des règles de rentabilité. Le Club avait ainsi été libéré dès la saison 2015/16 de toutes restrictions sportives par le CFCB, soit une saison plus tôt que ce qui était prévu dans l’accord entre les deux parties.
À l’avenir, le Club continuera à se conformer, comme il l’a toujours fait, à l’ensemble des règles comptables et financières fixées par les instances de contrôles nationale et européenne.»