Site icon VIPSG

Lewandowski, Ekitike, Scamacca : l’un avance, les deux autres… moins

Le PSG compte faire un gros recrutement en attaque cet été : trois joueurs sont ciblés par Luis Campos, mais un seul avance réellement.

Lewandowski, Scamacca, Ekitike. L’expérience, la taille, la jeunesse. Le plan de Luis Campos est clair. Le PSG veut doubler tous les postes en attaque cette saison. Et le recrutement de ces trois joueurs est désormais une priorité. Mais les dossiers avancent différemment, selon L’Equipe.

« Des trois attaquants souhaités, Gianluca Scamacca est le dossier le plus avancé. Luis Campos a ciblé l’Italien depuis au moins un mois. Les échanges se sont multipliés ces derniers jours, sans que cela n’aboutisse à un accord. Sky Italia faisait état vendredi d’une réunion imminente entre les deux parties pour tenter de conclure le transfert”, explique le journal sportif.

Le PSG ne voudrait pas payer plus que 50 millions d’euros, ce qui serait déjà une grosse somme pour un joueur sans expérience au plus haut niveau. Un accord pourrait être annoncé en début de semaine prochaine.

Autre cible, Hugo Ekitike. L’attaquant de Reims est motivé, mais le PSG ne veut pas non plus aller à la surenchère. La somme de 30 millions d’euros maximum est évoquée.

Reste enfin Lewandowski. « L’intérêt du PSG pour Lewandowski ne s’est pas éteint. Le buteur du Bayern Munich est toujours perçu par les dirigeants parisiens, qui rêvent de l’associer à Kylian Mbappé, comme l’option numéro 1 au poste d’attaquant”, assure L’Equipe. Le PSG espère profiter des difficultés du Barça pour remporter la mise. Mais “Lewandowski a choisi le Barça. Le Polonais reste sur cette ligne. Mais si la porte s’ouvre, Paris ne veut pas manquer l’occasion. Il s’agira ensuite de convaincre les dirigeants du club bavarois. »

Exit mobile version