Selon Le Parisien, Laurent Blanc est proche de signer un nouveau contrat avec le PSG.

Encore quelques petits détails à régler, mais “rien d’essentiel”, selon le journal : Laurent Blanc va donc prolonger avec le PSG dans les jours ou semaines qui viennent, c’est une certitude. Le club souhaitait sécuriser son entraîneur, qui était libre de signer où il voulait dès le mois de janvier, son contrat arrivant à échéance en juin.

Et Laurent Blanc a décidé… de ne rien changer ! Ou plutôt, de consolider son influence en évitant les arrivées extérieurs. Il va donc conserver le staff actuel : Jean-Louis Gasset, son adjoint, Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, et Philippe Lambert, le préparateur physique.


L’étranger attendra

En revanche, le cas épineux du staff médical n’a pas été évoqué. Ces derniers mois, le médecin du PSG avait été menacé mais a finalement conservé son poste. Cette année, le PSG est en effet moins touché par les grosses blessures, ce qui conforte Eric Rolland dans son poste.

Il y a quelques jours, Laurent Blanc espérait prolonger. “J’aimerais continuer avec le PSG. Nous discutons, on verra… Mais comme vous le savez, dans le foot, tout est lié aux résultats. Des entraîneurs qui restent en poste pendant vingt ans, comme Arsène Wenger, ça n’existe plus. Je me concentre déjà sur les résultats… le reste on verra après”, avait-il dit.

Même si une aventure à l’étranger le tente… un jour.” Une aventure à l’étranger ? Ça me plairait. Le métier d’entraîneur est dur partout. Mais on a des choses à apprendre et à donner dans tous les championnats. Je le ferai dans le même cadre qu’en France si ça arrive. Pour gagner. Si c’est possible, tant mieux pour moi. Sinon, j’en prendrai acte. Je n’en voudrai à personne et j’arrêterai”, a assuré Laurent Blanc dans France Football.

Write A Comment