Leonardo a accordé un entretien à Canal +. Dans cette interview, il revient sur l’arrivée de Messi au PSG.
Le PSG a respecté les règles concernant Leo Messi. Selon son directeur sportif, Leonardo, le club parisien n’a pas joué de jeu dangereux et a attendu que le Barça annonce le départ de son joueur pour négocier.
« Ça a été fait de la manière parfaite. Messi c’est quelqu’un de très correct, sérieux et concret. Son idée c’était de rester à Barcelone. Je ne peux pas cacher le contact avant, mais jamais avant le mois de janvier. On a parlé, mais c’était clair que son envie c’était de rester (à Barcelone). Après, on est arrivé. L’envie qu’il a montrée de venir nous a motivés à le faire », a confié le Brésilien.
« Je ne vais pas entrer dans les détails, mais la manière dont il est arrivé, c’est un silence impactant. Il ne parle pas trop, mais il arrive. Neymar a dit qu’il voulait laisser son numéro 10 et Messi a dit non, je ne veux pas prendre le 10, c’est à Neymar. À la fin on a demandé à la Ligue de faire une exception pour le 30. C’était très beau de la part de Neymar de lui donner la possibilité de choisir. »