C’est une révélation étonnante que fait RMC sport ce mardi. Angel di Maria devait bien rejoindre le Barça.
Angel Di Maria ne devait plus être parisien au 1er septembre, date de la fermeture du mercato en Espagne. « Paris était en négociation étroite avec le Barça pour la vente de di Maria, qui aurait pu se réaliser dans les dernières heures du mercato espagnol », assure RMC.
Mais voilà, le 1er septembre, c’est aussi le jour où l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les transferts de Mbappé et Neymar. « Car informé de ce changement de conjoncture, le club catalan comprend que Paris a un besoin urgent de liquidités et se montre intransigeant dans les négociations », assure RMC. Et donc, va tenter de se faire vendre Di Maria à un prix très bas, environ 40 millions d’euros… alors qu’il en vaut au moins 60 millions.
« Echaudés par cet épisode estival, les Parisiens en ont tiré des leçons et souhaitent que l’enquête rende ses conclusions non plus en février comme l’envisage l’UEFA, mais dès fin décembre afin que les autres clubs ne se servent pas de cette épée de Damoclès dans les négociations », assure RMC, qui dévoile également ce mardi que pour le moment, l’UEFA n’a rien trouvé à redire sur le mercato du PSG…