Alors que le PSG doit affronter Lyon ce samedi, le club se penche sérieusement sur le cas Thiago Motta.

Les positions n’ont pas bougé d’un iota. Thiago Motta veut toujours quitter le PSG. Mais le club ne veut pas le laisser partir. Blessé ces derniers jours, une blessure qui n’est pas « diplomatique », selon son entourage cité par Le Parisien, le joueur a envie de rejoindre l’Atletico Madrid.

La direction du PSG envisage désormais concrètement un départ de son joueur, qui ne semble pas vouloir changer d’avis. Mais il n’y a pas beaucoup de candidats disponibles pour son remplacement. Selon Le Parisien, William Carvalho n’est pas « une option crédible ». Yaya Touré non plus, étant donné « la rivalité entre les propriétaires du PSG et de City » bloquant les négociations, selon le journal.


Trop vieux, instransférables…

Ces dernières semaines, d’autres pistes ont été envisagées : Axel Witsel, Sergio Busquests, Javi Martinez, Tony Kroos. Mais la plupart de ses joueurs sont considérés comme intransférables par leur club. Xabi Alonso pourrait être une piste de plus, mais son âge, 34 ans, semble rebuter les dirigeants parisiens.


Dans ce dossier inextricable, le PSG sait qu’il a peu de marge de manoeuvre. Il reste encore un mois avant la fin du mercato pour convaincre Thiago Motta de rester une saisons de plus…