Le terrible bilan du mercato raté du PSG
Le PSG est encore passé à côté d’un mercato : après le timide mercato d’été, rien ou presque cet hiver.
Christophe Galtier espérait un renfort par ligne. Il n’aura… rien ou presque. En attendant une hypothétique validation du prêt de Ziyech, le PSG se retrouve sans renfort cet hiver. Et pourtant, Luis Campos, le conseiller sportif, a multiplié les pistes.
Milan Skriniar a bien signé au PSG, mais n’arrivera que dans cinq mois, faute d’accord avec l’Inter Milan. La défense, qui avait bien besoin d’un renfort, se retrouve donc avec les mêmes éléments.
Le PSG a tout de même réussi à se séparer de quelques éléments : la mauvaise ambiance va disparaitre côté gardiens avec le prêt de Keylor Navas à Nottingham Forest. C’est désormais Sergio Rico qui sera la doublure de Gianluigi Donnarumma. Ayman Kari, jeune pousse de la formation, a été prêté 18 mois à Lorient, qui dispose d’une option d’achat pour le récupérer. Ismaël Gharbi devait être prêté à Nice mais là encore les retards dans les papiers ont pour le moment fait capoter le deal. Rien n’est perdu, si la LFP valide. Enfin, Ander Herrera a finalement été vendu à l’Athletic Bilbao.
Devant les pistes ont été nombreuses : de Marcus Thurma à Malcolm, en passant par Asensio et donc Ziyech, le PSG a cherché la ou les perles rares pour compenser le départ de Pablo Sarabia et mettre la pression sur Messi, Neymar et Mbappé. Au final, rien.