Le salaire divisé par deux ou Manchester United pour Matuidi ?
Les négociations entre le PSG et Blaise Matuidi sont au point mort depuis plusieurs mois.
Après son doublé crucial face à angers, Blaise Matuidi avait le sourire narquois. Et pour cause, il a permis au PSG de croire encore au titre, alors même que le club lui aurait proposé de rester à des conditions moins intéressantes qu’actuellement.
La division entre les deux camps serait claire depuis l’automne dernier, selon Le Parisien. « Cinquième plus gros salaire du club, il se voit offrir une prolongation de deux ans (jusqu’en 2020) à un tarif presque divisé par deux », selon le quotidien. ‘Pour Matuidi, c’est une marque de défiance, le signe que le PSG ne compte plus sur lui à l’avenir. Déçu, il demande alors de réviser à la hausse la proposition initiale », poursuit Le Parisien.
Car le PSG ne semble plus vraiment compter sur lui. Selon Le Parisien, Blaise Matuidi « connaît les codes du football, ses non-dits et ses messages cachés. Il remarque par exemple, à tort ou à raison, que le PSG n’utilise plus son image qu’avec parcimonie pour les campagnes de communication ».
Un départ est donc fortement envisagé en fin de saison, alors qu’il lui reste encore un an de contrat. Manchester United par exemple serait disposé à l’accueillir. Une belle porte de sortie pour un joueur qui n’avait pas été recruté par QSI…