Le Real Madrid a-t-il bluffé pour fragiliser le PSG avec Mbappé ?

Damon

Kylian Mbappé a-t-il été utilisé par le Real Madrid pour faire pression sur le PSG ?

Le Real Madrid aurait tout tenté pour recruter Kylian Mbappé. 160 puis 180 millions et même 200 millions d’euros selon certaines rumeurs.

Des chiffres affolants pour un joueur dont le contrat expire dans quelques mois. Mais selon The Athletic, la vérité serait un peu différente.  160 millions ont bien été proposés… mais ce serait tout.

Il n’y aurait pas eu d’autre offre au cours du week-end ou quelques heures avant la fin du mercato. Le Real Madrid aurait évoqué oralement 180 millions d’euros, mais sans faire de proposition concrète.

Une posture qui aurait agacé le PSG, car partout, le chiffre énorme de 180 millions circulait, laissant penser que Paris n’acceptait pas.

Une offre… orale

Selon Marca, cependant, le déroulé de cette affaire Mbappé serait un peu différent. Le jeudi avant la fin du mercato, l’offre de 170 + 10 millions d’euros a bien été formulée (Marca ne précise pas s’il s’agit d’une offre écrite). Kim Joorabchian, l’influent agent, est entré en scène. Mais rien n’a bougé.

«Les heures et les jours passaient. Le marché était tendu. Mardi, vers 14h, on s’est rendu compte que ça serait impossible» , raconte un proche du dossier à Marca. Au final, Mbappé est resté au PSG.

Leonardo avait prevenu

Alors, qui dit vrai ? Le directeur sportif du PSG Leonardo a dès les premières heures de l’affrontement, dénoncé les manoeuvres du Real Madrid.

« Cette proposition à 7 jours de la fin du mercato ressemble à une stratégie du Real Madrid pour obtenir un non de notre part, et ensuite dire qu’ils ont tout essayé pour avoir le joueur libre dans moins d’un an, constate le Brésilien. Mais cela fait deux ans que le Real a une attitude irrespectueuse, incorrecte et même illégale puisque tu n’as pas le droit de contacter un joueur directement. C’est inacceptable »… Avec une offre simplement orale et pas au prix demandé par le PSG, le non était en effet inévitable.

Share This Article
Quitter la version mobile