Le Parisien fait jeudi une petite analyse de la stratégie du Real Madrid pour signer Kylian Mbappé.
C’est la chance du PSG. Le Real Madrid doute du recrutement de Kylian Mbappé. Et notamment son président, Florentino Pérez: « Mbappé, on l’observe. Mais il est difficile avec son âge de lui faire une place, explique le dirigeant. Peu de joueurs sont titulaires au Real Madrid à l’âge de 18 ans. On doit être patient. Va-t-il venir cette année ? Je ne sais pas, sincèrement », a-t-il dit ces derniers jours.
Car si Mbappé arrive, il faudra vendre du très lourd (Bale en tête). Et ça, Florentino Pérez ne veut pas en endosser la responsabilité. « C’est à Zidane de décider. Mais il devra aussi me dire qui doit partir du Real Madrid », a ajouté le président Merengue»
Selon Le Parisien, il faut donc lire entre les lignes. « Pérez s’interroge sur l’opportunité de recruter un joueur certes talentueux mais sans expérience du très haut niveau, pour une somme a priori jamais atteinte. Au passage, il ne souhaite pas endosser la paternité d’un tel recrutement, et envoie la balle dans le camp de Zidane ».
Face à une telle indécision, le PSG est lui prêt à s’engouffrer dans la brèche. 140 à 150 M€ sont évoqués pour convaincre l’AS Monaco de laisser filer son joyau. Car Monaco a déjà refusé deux offres de 135 M€.