Cristiano Ronaldo a annoncé à ses coéquipiers en sélection, qu’il allait quitter le Real Madrid.
L’Espagne c’est terminé pour Ronaldo. Du moins, c’est ce que la presse espagnole affirme. « Il n’y a plus de marche arrière possible. Je vais partir », aurait-il dit lors du rassemblement du Portugal en Russie. Soupçonné de fraude fiscale en Espagne (comme Messi ou Di Maria), CR7 souhaiterait donc s’exiler dans un autre championnat.
Son ancien président au Real, Ramon Calderon, qui l’avait débauché de Manchester United en 2009, estime que le faire changer d’avis sera « très difficile ».
« J’ai vécu la même situation avec Manchester United quand il a voulu partir et que je l’ai recruté. Il a dit ‘je veux partir’ et c’était réglé. La même année, j’ai eu ce problème avec Robinho, qui voulait partir. En tant que président, on ne peut rien faire d’autre que de le laisser partir et obtenir le meilleur accord possible », a-t-il dit sur la BBC, selon des propos rapportés par Sports.fr.
Selon le Daily Mail, le président du PSG Nasser al-Khelaifi a lui rencontré Jorge Mendes le 3 juin dernier à Cardiff, en marge de la finale de la Champions League. Ils ont discuté du dossier Pepe, qui est presque bouclé… Mais aussi de Cristiano Ronaldo. Le président parisien a ainsi demandé à son ami (il était à son mariage), de le tenir informé si CR7 venait à quitter Madrid…
Le PSG devrait ensuite trouver les fonds pour attirer la star, 50 millions d’euros brut par saison minimum. Seul un seul club pourrait rivaliser: Manchester United.