Le PSG veut Joshua Kimmich, qui n’est pas fermé
Le Bayern Munich veut recruter Nordi Mukiele : Joshua Kimmich pourrait débarquer pour compenser le départ du défenseur.
Selon les informations de L’Equipe, le club parisien explore la piste d’une négociation impliquant Joshua Kimmich, sous contrat jusqu’en juin 2025. L’Allemand est un joueur polyvalent capable d’occuper les postes de latéral droit et de milieu de terrain. Et il ne serait pas contre un départ à l’étranger.
« Ce dossier n’a vraiment que très peu de chance d’aboutir lors de ce mercato hivernal, mais le Paris Saint-Germain a le mérite de tenter de finaliser une arrivée majeure depuis quelques jours. Dans les négociations qu’ils mènent avec le Bayern Munich pour le départ de Nordi Mukiele, les dirigeants parisiens tentent de convaincre leurs homologues allemands de lâcher Joshua Kimmich », explique le journal sportif.
« De sources allemandes, le PSG aimerait laisser Mukiele quitter le club en y ajoutant une somme d’argent significative pour enrôler l’international allemand. Le montant que Paris est disposé à offrir n’a pas filtré ».
« Kimmich ne cache pas, en privé, qu’il ne dirait pas non à une expérience à l’étranger avant la fin de sa carrière. Les médias espagnols ont longtemps parlé d’un intérêt important du Real Madrid ces derniers mois, mais plutôt pour une signature l’été prochain. La deuxième problématique serait de convaincre également Thomas Tuchel. »