Le PSG veut garder Mbappé avec Messi, le gouvernement français à la rescousse

Damon

Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé: voilà l’attaque que le PSG veut aligner la saison prochaine.

Mbappé en fin de contrat en juin 2022 avec le PSG. Une situation qui semblait condamner le club parisien à le vendre il y a encore quelques jours. Mais depuis, tout a changé.

Selon Goal, grâce à l’assouplissement du fair play financier, le PSG aurait les moyens financiers de conserver Kylian Mbappé jusqu’à la fin de son contrat, et de l’aligner avec Lionel Messi.

Le PSG aurait le soutien du gouvernement français, et saurait comment convaincre la DNCG de l’importance de ce deal. « Il y a eu des réunions importantes à cet égard, avec la présence dans l’une d’elles des plus hautes autorités du pays. Il y a l’intention commune de former une dream team avec un attaque composée de Messi, Mbappé et Neymar », assure Goal.

Aligner ces trois joueurs serait vu comme bénéfique pour « l’image et l’économie de la France et, bien sûr, de son football. Il en va de même, avec plus d’intérêt si possible, s’agissant du patrimoine de l’entité parisienne, avec la Coupe du monde du Qatar fin 2022 et l’objectif principal de transmettre une image de grandeur à l’ensemble du monde », explique goal. Bref, les enjeux dépassent le sportif. Et Mbappé, qui assurait ne pas être convaincu par le projet du PSG, n’a plus vraiment d’arguments pour ne pas prolonger.

Mais le Real Madrid reste confiant et attend que le PSG ouvre officiellement la porte. Le club espagnol n’ira cependant pas à la confrontation avec le club parisien, avec qui les relations sont plutôt bonnes.

Share This Article
Quitter la version mobile