Kylian Mbappé avait préparé son coup : l’attaquant parisien évoque son avenir dans la Gazetta Dello Sport.
Quoi de mieux que de parler à l’étranger quand on veut partir ? Mbappé n’a pas choisi l’Espagne mais plutôt l’Italie pour évoquer ses positions. Dans interview à La Gazzetta dello Sport, le joueur du PSG affirme : « Je n’ai pas demandé ni d’être vendu ni d’aller au Real Madrid »
« J’ai seulement confirmé que je ne veux pas activer l’année supplémentaire prévue dans le contrat. Nous n’avons jamais parlé d’un renouvellement avec le PSG, mais je suis content de rester ici la saison prochaine », a-t-il justifié. Mais le PSG, qui ne veut pas le voir partir gratuitement.
« Au PSG il y a d’autres problèmes »
Mais Mbappé n’est pas tendre avec le PSG. «On savait qu’il y avait des lacunes qu’on finirait tôt ou tard par payer. Il faut apprendre des erreurs de chaque saison, pas répéter à chaque fois. On est déçu, mais on a un cycle de quatre ans devant nous, dit-il au sujet de l’équipe de France, battue en finale de la Coupe du monde. En travaillant bien on peut faire de belles choses au Championnat d’Europe, à la Ligue des Nations ou à la Coupe du monde 2026. Au PSG il y a d’autres problèmes de club, c’est un tout autre chose ».
Et de conclure sur le cas Messi… Mbappé estime que le joueur n’a pas été respecté. «Nous parlons de potentiellement le meilleur joueur de l’histoire du football. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand quelqu’un comme Messi part. Personnellement, je ne comprends pas très bien pourquoi tant de gens étaient si soulagés qu’il soit parti. Il n’a pas eu le respect qu’il méritait en France. C’est dommage, mais c’est comme ça. Il faudra faire ce qu’on peut pour le remplacer», explique-t-il, estimant avoir eu de la «chance» de jouer avec Messi.