Le PSG serein pour Kylian Mbappé, le Real Madrid met une pression toute gentille
Kylian Mbappé va-t-il prolonger ? Selon L’Equipe, le PSG gère ce dossier avec optimisme mais la concurrence se prépare aussi. Le Real Madrid… et Manchester United.
Kylian Mbappé sera libre de signer où il veut dans moins de 48h. Mais il va probablement attendre. La fin de saison ? Peut-être. Selon L’Equipe, le PSG ne semble pas paniquer dans le dossier.
« Les dirigeants donnent l’impression d’être plus sereins face à la situation contractuelle de leur star. On explique, depuis la fin de l’été à Paris, que quoi qu’il arrive, le club est désormais couvert financièrement et qu’un départ sans prolonger ne serait plus une catastrophe. Il se dégage même un sentiment de confiance en interne depuis peu autour de la prolongation de Mbappé. Paris dit voir un joueur heureux au quotidien », assure le journal. « Certaines sources expliquent également que le dialogue entre le capitaine de l’équipe de France et Al-Khelaïfi est désormais fluide. Ces acteurs y voient le signe qu’une prolongation est plus que possible, suivant les bases de l’option d’un an que Mbappé n’a pas souhaité lever l’été dernier ».
Bien que l’intérêt persiste du côté du Real Madrid, d’autres clubs tentent également de s’immiscer dans la course. L’Arabie saoudite a été évoquée, comme l’a confirmé Michael Emenalo, le directeur du football de la Saudi Pro League, dans une interview accordée à Marca mi-décembre. Cependant, c’est en Angleterre que les arguments semblent les plus solides pour rivaliser avec le PSG et le Real Madrid.
Le Real Madrid de son côté joue la prudence selon L’Equipe, en mettant en avant le projet sportif, et attend que la volonté de Mbappé se manifeste. Le Real Madrid aurait mis en place une stratégue de recrutement « bonus » de Mbappé. Cette approche sert implicitement à exercer une pression sMbappéur le Français en lui signifiant que c’est sa dernière opportunité de rejoindre le Real Madrid.