Leonardo, le directeur sportif du PSG, fait l’objet de questionnement autour de l’avenir du club. Le Parisien en dit plus.
Une toute petite info lâchée au coeur du week-end. Selon Duncan Castle, du Times, le PSG envisagerait de se séparer de Leonardo, son directeur sportif.
Pour Le Parisien, c’est un possibilité car Leonardo « crispe Doha », même si officiellement Nasser al-Khelaïfi apporte son soutient au Brésilien dans L’Equipe. « J’ai beaucoup de chance d’avoir un directeur sportif comme lui. Leo a fait un travail fantastique depuis deux ans, malgré un contexte qui a rendu les choses très difficiles lors des derniers mercatos. Il a apporté quelque chose qui nous manquait, de la discipline ».
De son côté, Le Parisien assure que le bilan de Leonardo « fait l’objet de discussions », car certains dossiers trainent en longueur, comme celui de Mbappé. Mais Leonardo a réussi le coup Georginio Wijnaldum, pour contrebalancer. Reste que le PSG espère que Leonardo va réussir à bien vendre ses indésirables.
Autre point de crispation : la victoire de Chelsea en LDC, mené par Thomas Tuchel, le banni de l’hiver. Elle « n’a pas vraiment été du goût des propriétaires du PSG ».
Et Le Parisien de préciser que le PSG a sondé des candidats pour éventuellement remplacer Leonardo, donc Luis Campos. Le nom de l’ancien directeur sportif de Lille serait un atout pour négocier avec Mbappé.