Ce week-end, le Real Madrid a publié un communiqué assurant qu’il ne négociait pas avec Kylian Mbappé dans le dos du PSG. Un communication rare qui aurait ses raisons, selon la presse espagnole.
Kylian Mbappé est encore sous contrat avec le PSG. Et jusqu’au 1er janvier, aucun club ne peut discuter avec lui sans passer par le PSG. Pour autant, ces derniers jours, les rumeurs se multiplient : un accord serait trouvé entre le Real et le joueur pour une signature l’été prochain.
Le PSG, qui espère de son côté prolonger le joueur, aurait l’intention de ne pas se laisser faire. Selon Defensa Central, le président du Real Madrid Florentino Pérez se prépare à d’éventuelles poursuites judiciaires du PSG pour Kylian Mbappé.
« Le PSG a demandé une sanction contre le Real Madrid pour Kylian Mbappé pour avoir « touché » un joueur avec un contrat en cours », assure ainsi DC. Le Real Madrid a assuré, avec insistance dans son communiqué qu’il n’y a rien avec Mbappé. Il a qualifié cela d' »information carrément fausse » et a précisé qu' »aucune négociation de ce type n’a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG ».
« Avec cette déclaration, ils informent la FIFA et l’UEFA qu’il n’y a rien », poursuit Defensa Central. « Le président merengue a évité, d’un seul coup, d’éventuelles attaques du PSG », estime le média. Le bras de fer entre le Real Madrid et le PSG semble bien lancé. Et le PSG ne semble pas décidé à abandonner toute idée de poursuite. Mais le Real Madrid se protège.