Marco Verratti a été opéré au mois de mai. Depuis, il a joué quelques minutes lors de l’ICC et puis, plus rien.
Le PSG ne prend aucun risque avec Marco Verratti. Le milieu italien touché aux adducteurs et qui n’a toujours pas joué le moindre match en Ligue 1. Thomas Tuchel se montre prudent avec le joueur qui a été opéré deux fois en deux ans.
Selon Le Parisien le milieu de terrain du PSG « est programmé pour revenir au top niveau en début d’année prochaine seulement ». Une décision prise par Thomas Tuchel en accord avec le staff médical . « Ils ont décidé de prendre leur temps et d’accompagner dans la douceur le retour à la compétition du milieu de terrain. En interne, la situation de l’ancien joueur de Pescara n’inspire d’ailleurs aucune inquiétude au docteur Laurent Aumont en charge de l’équipe professionnelle. »
Car Marco Verratti « présente une véritable faiblesse dans cette région de l’aine et des adducteurs ». « Il n’y a pas de complications au niveau de l’état de santé de Verratti, souffle un proche du camp des Loges. Ce qu’il ressent est tout à fait classique et fait partie des suites de ce genre d’opérations. Aujourd’hui, le staff médical du PSG adapte la charge de travail en fonction de ce que le joueur est capable de faire’ ».
La rechute pourrait donc être possible, et aggraver encore un peu plus le problème. L’Italien ne devrait pas jouer contre Angers. Un nouveau point aura lieu la semaine prochaine.