Site icon VIPSG

Le PSG ou le Barça, Lionel Messi a bien une préférence mais…

Messi et Mbappé

Messi et Mbappé

Le PSG essaie de prolonger Lionel Messi : le clan de l’Argentin y serait favorable, mais pas n’importe comment.

Comme à chaque mercato ou presque, l’Espagne et la France se déchirent. L’été dernier autour du cas Mbappé, cette année, encore le Kyk’s mais aussi Lionel Messi. La presse ibérique assure que Messi veut retourner au Barça. La presse français assure que son avenir se joue bien au PSG.

Selon Le Parisien, depuis la Coupe du monde, un accord existe entre le club et le clan Messi prolonger. Mais depuis quelques semaines, “les discussions semblent même être au point mort”. Pas de lien direct avec le fiasco en LDC, mais plutôt un ralentissement. “À Doha, c’est bel et bien avec le septuple Ballon d’Or, que l’on entend repartir au combat la saison prochaine. Reconduire l’Argentin pour au moins une saison supplémentaire est même l’une des priorités fixées à Luis Campos, le conseiller football du PSG, en vue du prochain exercice”, assure Le Parisien.

La MLS, l’Arabie, c’est non… le Barça ?

Preuve que Messi veut rester, Jorge Messi discute souvent avec Luis Campos, le conseiller sportif. Ils se sont vus au lendemain de la défaite face au Bayern Munich au Parc des Princes, le 14 février dernier. « Malgré l’ambiance morose, ils se sont répétés leur envie commune de poursuivre l’aventure de concert », explique Le Parisien.

La MLS ou l’Arabie Saoudite semblent déjà largués, reste l’idée d’un retour au Barça. Mais là, le club espagnol ne peut déjà pas enregistrer ses joueurs (comme Gavi récemment). Faire revenir Messi à 40 millions d’euros par saison parait impossible. « Officiellement, le père et représentant du joueur ne chercherait d’ailleurs aucun autre point de chute à son fils, celui-ci et sa famille ne se projetant nulle part ailleurs que dans la capitale dans les mois à venir », précise le quotidien francilien.

Le PSG en difficulté sur le prochain mercato

Lionel Messi voudrait simplement jouer au plus haut niveau encore un ou deux ans afin de jouer la Copa America avec l’Argentine en 2024 et peut-être le Mondial 2026. Cependant, Messi a bien des exigences: un salaire proche de celui de Mbappé, mais surtout, un mercato à la hauteur des ambitions affichées. Ce ne sera pas simple pour le PSG, englué dans le fair-play financier.

« les dirigeants parisiens font face à un véritable casse-tête qui les empêche, pour l’heure, de s’engager sur l’avenir. Et donc de répondre favorablement aux souhaits de sa star argentine », conclut Le Parisien.

Exit mobile version