L’AS saint-Etienne voulait se séparer prématurément de Jean-Christophe Bahebeck, prêté jusqu’à la fin de la saison.
L’ASSE voudrait mettre fin à ce prêt dès le mois de janvier, mais le PSG, aurait selon L’Equipe, renvoyé les Verts à leurs études. Pas question de voir Bahebeck revenir avant le mois de juin, a précisé le club de la capitale.
« Prêté l’été dernier à Saint-Étienne, le jeune attaquant ne reviendra pas dans la capitale lors du mercato hivernal, contrairement à d’insistantes rumeurs. Même si les Verts sont déçus de son rendement et s’en seraient bien séparés, ce n’est pas d’actualité. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, l’international Espoirs retrouvera son club formateur à la fin de cet exercice 2015-2016 », écrit L’Equipe.
Galtier et les mensonges de la presse
Christophe Galtier avait critiqué le rendement de son joueur ces derniers jours. « On ne peut pas être satisfait de son rendement. Que ce soit en termes de qualité ou de quantité puisqu’il a très peu joué. Il a été blessé ».
Mais l’entraîneur des Verts a tenu a mettre fin à quelques contre vérités écrites sur Jean-Christophe Bahebeck dans la presse. « Il n’en reste pas moins que je ne peux pas laisser écrire ce qui se dit sur son caractère et son investissement. Depuis le premier jour, il se comporte comme un professionnel, un vrai partenaire. Ce n’est pas quelqu’un qui triche. Dans un vestiaire, ce n’est pas un mauvais garçon. Il est sérieux, respectueux du groupe, du staff technique et médical », a-t-il souligné.
Jean-Christophe Bahebeck ne sera donc pas conservé par l’ASSE à l’issue de son prêt. Mais en attendant, il lui reste six mois pour convaincre un autre club de Ligue 1 de l’accueillir…