Manchester City, en proie à des difficultés en Premier League, cherche à se renforcer lors du mercato hivernal, notamment en défense, et aurait jeté son dévolu sur un joueur du RC Lens.
Les dirigeants de Manchester City explorent plusieurs pistes pour consolider leur effectif cet hiver. Parmi elles, figure Abdukodir Khusanov, défenseur du RC Lens et international ouzbek, qui serait inscrit sur leur liste de cibles prioritaires.
Ce jeune joueur de 20 ans, très courtisé par plusieurs clubs européens, impressionne par ses performances depuis plusieurs mois. Manchester City pourrait donc entrer dans la course pour recruter Khusanov dès janvier, bien que le club lensois ait déjà reçu une offre de 20 M€ de la part de Leeds. Les Sang et Or pourraient exiger une somme bien plus importante, Khusanov étant actuellement évalué à 12 M€.
Le remplaçant de Marquinhos
« Manchester City ajoute Abdukodir Khusanov, défenseur central du RC Lens, à sa liste pour le mercato de janvier. De nombreux grands clubs sont intéressés par ce jeune défenseur, qui est perçu comme l’un des plus grands talents à son poste », a affirmé le journaliste italien Fabrizio Romano.
Le PSG est aussi sur le coup, car Abdukodir Khusanov serait vu comme le successeur idéal à Marquinhos. Le capitaine parisien pourrait en effet quitter Paris dans les prochains mois. L’Arabie Saoudite lui fait les yeux doux.