Le PSG envisage de recruter Kephren Thuram, mais Nice n’est pas forcément de cet avis.
Kephren Thuram pour renforcer le milieu de terrain ? Selon PSG Inside Actus sur X, le club parisien fait le forcing pour recruter le fils Thuram.
Mais les responsables de Nice ont « actuellement opposé un veto à un éventuel départ de K. Thuram » selon cette source. Pourquoi ? Car Nice se rapproche d’une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine et les dirigeants ne veulent pas non plus renforcer un concurrent direct. « Il semble donc presque impossible de conclure son transfert au cours du mercato d’hiver », assure cette source.
Cependant, « Nice serait disposé à vendre Thuram si le Paris Saint-Germain accepte de le prêter immédiatement pour le reste de la saison », précise le compte X.
Les dirigeants de #Nice ont mis un véto ( pour le moment) , concernant un possible départ de K.#Thuram . Le fait d'être dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions l'année prochaine, fait que Nice ne veut pas renforcer un concurrent, ni perdre un de ses… https://t.co/IfQdNWbjud pic.twitter.com/3ii8ZMFxFb
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) December 16, 2023
Mais une autre donnée vient perturber le dossier… Kephren Thuram s’est blessé au genou cette semaine. Le retour est « espéré début janvier », selon l’entraîneur Francesco Farioli. « Il a pris un coup à un genou durant un entraînement, a-t-il expliqué. Il en a résulté qu’il y a un peu de liquide dans ce genou (épanchement de synovie, NDLR). Il y a un peu de travail à faire pour lui redonner sa stabilité complète. » Le PSG prendra-t-il le risque de recruter un joueur blessés ?