Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a révélé cet été avoir reçu une offre de 200 à 250 millions d’euros du PSG pour Lamine Yamal (17 ans). Cependant, le PSG n’a pas vraiment la même version.
Lamine Yamal, la star montante de la Liga et de l’équipe d’Espagne après l’Euro 2024, était bien dans le viseur du PSG. Le Barça ne la pas caché, sans pour autant nommer précisément le PSG. Bien que le président du Barça Joan Laporta n’ait pas précisé l’origine de cette proposition, des rumeurs évoquaient le Paris Saint-Germain comme l’émetteur.
Lors de l’émission El Chiringuito lundi, le conseiller de Laporta, Enric Masip, a quasi-confirmé ces informations, soulignant que le président n’a jamais pris l’offre au sérieux. Il a ajouté que seule une équipe comme le PSG, avec ses moyens financiers, pourrait se permettre une telle somme.
Cependant, le PSG a vite… démenti. Selon l’Equipe, le club dément catégoriquement, « à un million de pour cent ». Le quotidien souligne que cette source affirme que le PSG ne « pouvait pas se permettre financièrement de faire une telle proposition l’été dernier. Luis Campos s’est renseigné durant le mercato pour connaître la situation du joueur mais le Portugais est coutumier de prendre des contacts et de garder des dossiers ouverts pendant des années ».