Gonçalo Guedes est l’une des attractions de ce début de saison.
Ses premiers mois réussis à Valence lui ont valu un nouveau surnom : Golazo Guedes. Marquant but sur but et faisant pas mal de passes décisives, le joueur portugais attire forcément les regards. Le Real Madrid aurait déjà fait du joueur une priorités pour les mois à venir. Et d’autres clubs européens frappent à la porte.
Mais avant même son très bon début de saison, Guedes plaisait déjà en Europe. Selon Marca, c’est Unai Emery qui aurait été décisif dans le choix du prêt à Valence, alors que le PSG disposait de 13 propositions de prêt de clubs plus ou moins huppés. Et ce choix n’est pas un hasard, puisqu’Emery a été entraîneur de Valence entre 2008 et 2012.
Le joueur s’éclate à Valence et n’aurait pas vraiment envie de revenir en Ligue 1, mais sait bien que son avenir sera décidé par le PSG. « Je ne sais rien sur mon futur. Je ne peux rien dire parce que je n’en sais pas plus. Mais oui, j’aimerais rester. Ici je suis très heureux et on me traite bien », a-t-il déclaré ce week-end au média valencian Super Deportes.
Unai Emery aurait déjà mis son véto à tout départ de Guedes en fin de saison, quand il reviendra de prêt.Il est sous contrat jusqu’en 2021 avec le PSG. Valence, qui aimerait prolonger le prêt d’une saison, n’est même pas sur d’y parvenir…