Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, l’agent historique de Neymar Wagner Ribeiro évoque le départ manqué de Neymar en 2019.
Le PSG tenait vraiment à Neymar. En 2019, alors que le Brésilien faisait le forcing pour partir, le Real Madrid a fait une folle proposition afin d’en faire le successeur de Cristiano Ronaldo.
« À ce moment (le bras fer avec le PSG), il a surtout failli aller au Real Madrid. Le Real était prêt à payer 300 M€ pour le recruter. Florentino me l’a dit. Mais Nasser a refusé et il a répondu : « Même pour un milliard, il ne part pas ! » a-t-il dit.
Depuis, Neymar se sent mieux au PSG et compte bien prolonger jusqu’en 2026, selon son ancien agent. « Il habite dans une ville magnifique, il a beaucoup d’amis et il est très heureux à Paris ».
« Aucun club au monde ne peut offrir ce que lui offre le PSG. Il n’y a que le PSG qui peut se payer Neymar. Le Real Madrid a des problèmes financiers. Le Barça ? C’est encore pire. En Italie ? Aucun club ne peut rivaliser. Manchester United ou Manchester City ? Je n’y crois pas. À Paris, il gagne super bien sa vie et il joue dans une très bonne équipe. Cette saison, ils vont gagner la Ligue des champions, et Neymar sera Ballon d’Or, vous verrez »