Frederico Varandas, le président du Sporting Lisbonne, met le hola sur le transfert de Manuel Ugarte au PSG
Manuel Ugarte a-t-il parlé trop vite ? Le joueur du Sporting a annoncé cette semaine sa signature ai PG. « Maintenant, il faut se reposer et ensuite tout recommencer au PSG. Je vais dans un très grand club, je ne l’ai même pas encore pleinement réalisé, mais je vais essayer de tout arracher », a-t-il déclaré.
Oui mais, le président du club portugais assure que rien n’est en fait signé. « C’est un grand joueur. Excellent caractère, grand professionnel. Mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting. Ugarte, si vous demandez l’avis du président du Sporting, a 95% de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens, l’un est connu comme il l’a dit lui-même, le PSG… »
« Chelsea ? Je ne commenterai pas. Deux clubs ont payé la valeur de la clause. Ils lui ont fait des propositions en termes de carrière et de salaire, d’abord il a opté pour l’une, puis a changé d’avis pour une autre. Nous avons dit les conditions qui seraient la valeur de la clause et les autres coûts que nous estimons que le club acheteur doit assumer. Ce n’est toujours pas noir sur blanc avec le PSG, il y a un autre club prêt à donner cette valeur, je pense qu’il est peu probable qu’il reste au Sporting. De plus, nous ne conclurons qu’après le 1er juillet, avec l’exercice 2023/24. Ugarte a deux clubs qui le veulent, il a préféré le PSG. La décision appartient au PSG. »
Manuel Ugarte devrait cependant bien rejoindre le PSG. Le club va payer les 60 millions d’euros de sa clause libératoire. De son côté, Manuel Ugarte va signer un contrat longue durée jusqu’en 2028. Pour le salaire, on est loin des 8 millions d’euros annoncés. Ce sera 3,4 millions d’euros par saison, avec probablement des bonus comme les contrats de Marquinhos ou Verratti, en fonction des performances.