Interrogé ce lundi par Catalunya Radio, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a confirmé que Neymar ne reviendrait pas au club.
Neymar était à Barcelone dimanche, mais visiblement, c’était juste pour faire du tourisme. Le président du Barça a du démentir lui-même ce lundi les rumeurs concernant le Brésilien.
« Neymar est parti et ne reviendra pas. Son retour n’est pas prévu. Nous n’avons eu aucun appel de l’entourage de Neymar. Aucune réunion. Il a choisi son avenir. Il a payé sa clause et il est parti au PSG. Nous n’avons pas aimé son départ. Quand un joueur vient au Barça, c’est que tout le monde le veut, l’apprécie. Ce n’est pas qu’une décision personnelle, c’est un choix collectif », a-t-il dit.
Des propos clairs confirmés par Neymar lui-même. Le joueur a démenti ce week-end toute les « fake news » autour de son retour possible au FC Barcelone. Jordi Cardoner, vice-président du Barça, avait lui aussi démenti ce week-end: « C’est lui qui est parti. Ça aurait été une autre histoire si nous avions voulu le récupérer parce que nous n’avions pas cru en lui (au moment de son départ, ndlr). Mais ce n’est pas le cas »