Le mercato que prépare le PSG en janvier

Mister M.
Alexis Sanchez

Le PSG va probablement agiter le marché des transferts en janvier prochain. Le point sur les pistes chaudes.

Le mercato estival a été fou, celui de cet hiver devrait être aussi mouvementé à partir du 1er janvier 2018. Selon le Daily Mirror, la vente d’Angel Di Maria au Barça est quasiment bouclée. Lionel Messi aurait eu gain de cause en demandant à ses dirigeants de recruter le joueur du PSG. Mais le club parisien ne vendra pas sous les 60 millions d’euros.

Le Mirror assure en outre que Julian Draxler serait très proche de rejoindre le coach allemand Jurgen Klopp à Liverpool, et ce malgré les réticences d’Unai Emery à le laisser partir. En prêt ou à l’achat, cela reste à voir.

Ce deal serait en cours de négociation, notamment en raison de l’arrivée probable de Wendel au PSG. Même si le joueur brésilien de Fluminense ne fait pas l’unanimité au sein du PSG…

Sanchez arrive ?

Le Daily Mirror annonce aussi que le PSG veut encore battre Manchester City. Après Dani Alvès, le club parisien fait tout pour recruter Alexis Sanchez dès cet hiver.

Arsenal veut le céder au mois de janvier pour récupérer de l’argent avant la fin du contrat en juin prochain. La polyvalence du chilien serait un atout de poids et Antero Henrique pousse pour un recrutement rapide. Notamment en raison de la polyvalence de Sanchez, qui pourrait suppléer Mbappé, Neymar… ou Cavani. Le Chilien est aussi un proche de Neymar.

Le PSG suit aussi de près Coutinho, en lutte avec le Barça. Mais dans ce dossier, ce sera plus compliqué, car le joueur préfère largement rejoindre le club catalan. Cependant, le PSG ferait bien tout pour le recruter, mais ce serait plutôt l’été prochain.

Ben Arfa, Callegari…

Niveau départs programmés, il y a foule: celui de Lorenzo Callegari, confirmé par son agent, et celui d’Hatem Ben Arfa, qui se précise : la Turquie et notamment AntalyaSport sont sur le dossier.

La Premier League pourrait aussi être une destination pour Ben Arfa, écarté par Emery. Leicester, entraîné par son ancien coach Claude Puel, pourrait l’accueillir. Si le club anglais accepte de payer au PSG les salaires restant…

Pastore et Lucas pourraient aussi être vendus, le PSG ayant une préférence pour une vente rapide du Brésilien, qui rapporterait environ 30 millions d’euros. Mais Javier Pastore, de plus en plus mécontent de son temps de jeu, comme à Monaco dimanche soir, semble vouloir partir à tout prix désormais. Il l’a redit publiquement après le match.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile